Les Ressources Humaines

UNIR NOS FORCES
POUR UN MÊME
OBJECTIF : RÉUSSIR

Pourquoi rejoindre les TRANSPORTS JAMMET ?

TRANSPORTS JAMMET : une entreprise implantée sur plusieurs territoires,
depuis de nombreuses années, qui investit dans des projets d’avenir.

EMBAUCHE ET INTÉGRATION


L’entreprise est dotée d’un formateur par agence, soit 4 formateurs au total. Ils sont chargés du recrutement, de l’accueil et de l’intégration des conducteurs/trices, sur leurs agences respectives.
Lors d’un recrutement, un processus de sélection et d’intégration est appliqué :
• Entretien de sélection, avec test de connaissances sur la réglementation et test de conduite pour les conducteurs/trices.
• Temps d’intégration (demi-journée/ journée), avec présentation de l’entreprise, rappel de réglementation pour les conducteurs/trices, règles de sécurité et d’hygiène alimentaire.
• Tutorat d’un mois maximum pour les conducteurs/trice embauchés.
• Pour les autres fonctions, des formations sur le poste sont réalisées.

Les TRANSPORTS JAMMET accueillent régulièrement des stagiaires issus de différentes formations (conduite, exploitation, services supports…).

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FORMATION ET CARRIÈRE


Les formateurs sont les interlocuteurs privilégiés des conducteurs/trices, et sont chargés de modules de formation spécifiques : FCO, et conduite économique.

Ils animent également des stages de gestes et postures ou HACCP auprès de

l’ensemble des salariés. Des formations aux évolutions technologiques (GED, PDA) sont aussi organisées.

Les TRANSPORTS JAMMET portent une attention particulière à la formation des salariés et la mise à jour des connaissances.

Des entretiens professionnels sont organisés régulièrement pour faire le point sur l’évolution professionnelle des salariés et leurs besoins en formation. Ils permettent ainsi de déceler les potentialités, et les évolutions possibles.

AVANTAGES

• Action logement
• Temps partiel « séniors »
• Mutuelles d’entreprise
• Avantages CE

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Le parc de véhicules est régulièrement renouvelé (tous les 2 ans) et amélioré par des équipements spécifiques.
• Les agences sont équipées d’outils technologiques performants et modernes (GED, PDA).
• Un suivi régulier des accidents de travail et des mesures de prévention à mettre en place est réalisé avec le CHSCT.

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